Blog

Chalets en montagne, du studio mini au chalet familial

Nos deux projets à la montagne offrent une comparaison stupéfiante entre le mini logement ou chaque centimètre carré a été optimisé pour loger 4 à 5 personnes dans 29 m2 et un chalet familial où 10 personnes peuvent cohabiter sans se gêner dans 200 M².

Un appartement de 29m2 aux Arcs

Le premier projet d’architecture intérieure réalisé par notre agence Denise Omer Design en collaboration avec Sophie Pico était un pari risqué car il s’agissait de travailler sur les traces de CHARLOTTE PERRIAND pour un studio conçu par elle dans la station des ARCS 1800 en SAVOIE.

C’est donc avec respect pour cette grande Dame et ingéniosité que nous avons imbriqué à notre tour les pièces de jour avec les chambres, jouant avec les hauteurs, les recoins, des claustras coulissants et un escalier avec rangements.

Le tout dans une ambiance ou le bois clair résonne avec une couleur vert cyprés.

Quelques photos d’une réalisation « lego » :

Un chalet indépendant de 200m2 à Saint-Jean de Sixt

Le second projet d’architecture intérieure réalisé par notre agence Denise Omer Design également en collaboration avec Sophie Pico est un chalet indépendant, isolé au milieu des montagnes entre Le Grand Bornand et La Clusaz. C’est une refonte totale de l’intérieur que nous avons faite : la cuisine d’origine devenant à la fois salle de bains et petit salon.

Construit sur 2 étages, nous avons apporté un soin particulier aux escaliers qui relient les 3 niveaux.

Avec 5 chambres, 2 salons, 3 salles de bain, chacun peut s’isoler et ensuite se retrouver dans une pièce à vivre sans cloison où sont réunies une cuisine ouverte, un salon avec terrasse et vue dégagée sur les cimes et un petit salon cocooning sur estrade.

Lambris sur les murs, pierres volcaniques au sol, murs de couleurs, parquet fumé et camaïeu de gris sont les choix de décoration que nous avons faits pour l’étage.

Un grand merci à nos partenaires Opus Entreprise pour la réalisation travaux et Moveis Mendes 1980 pour la menuiserie.

Découvrez les photos d’un chalet contemporain aux accents classiques chaleureux :

Leave a comment