Un duplex pour une famille dans un immeuble ancien au cœur de Versailles.
Niché au dernier étage dans un quartier historique, ce duplex offre une vue imprenable sur la place Hoche.
Chacun des niveaux a été investi par les membres de la famille. A l’étage, sous les pentes du toit, se trouve l’espace des enfants. L’étage inférieur est réservé aux parents et à la vie quotidienne.
La rénovation du dernier étage nous a fait découvrir la magnifique charpente dont on a récupéré la hauteur pour donner des airs de cabane à cet étage réservé aux enfants.
Le charme rustique des poutres en bois et des fenêtres de toit ajoute une touche d’authenticité à ce duplex où la couleur travaillée avec audace nous aide à bousculer les codes classiques.
De même, l’escalier exigu qui relie les deux étages a été traité comme une trouée insolite de couleur bleu Klein.
Les matériaux et la décoration mixent harmonieusement des éléments modernes à des détails traditionnels : parquet ancien restauré jumelé à une résine en sol, salon traditionnel associé à une cuisine en boîte colorée, meubles anciens d’époque combinés à une bibliothèque sur-mesure en bois laqué.
Ce duplex sous les toits s’avère être un refuge familial, plein de caractère et de confort, où les enfants et les parents ont chacun leur espace, mais se retrouvent pour partager des moments conviviaux.
Le parti pris des aplats de couleurs vives, soutenus par nos clients, nous donner l’opportunité de conférer à ce projet l’aspect insolite et original que nous affectionnons tant.
Un grand merci à Reflex Rénovation pour les travaux de rénovation et à Géraldine Andrieu pour les photographies.